Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°34 du Lundi 20 Novembre 2017

Focus        

L'enquête publique sur le Schéma Directeur des Eaux Pluviales prendra fin le 22 Novembre 2017. Vous pouvez consulter l'ensemble de ce document en Mairie, ou par internet, sur le site officiel de la Commune rubrique téléchargement.

conseil municipal :

La séance du Conseil Municipal du 07 Novembre 2017 a conduit les élus à délibérer sur :CM

- la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) attribuée à la Communauté de Communes

- le baptême des rues du futur Hameau de Rochefort qui regroupera 40 logements locatifs

- plusieurs autres sujets dont vous trouverez le récapitulatif sur le site de la Mairie rubrique "Conseil Municipal" 

Pacte civil de solidarité :

Depuis le 1er novembre 2017, les déclarations, rectifications et dissolutions d'un PACS peuvent désormais être assurées par les officiers de l'état civil des Mairies et non par les tribunaux d'instance.pacs

Votre notaire conserve néanmoins sa compétence en la matière. 

 

 

proposition d'adhésion à l'association "ma commune, ma santé"

A partir de début 2018, il sera possible à chaque administré, selon son choix, d'adhérer ou non à l'association "Ma Commune, Ma Santé" pour bénéficier de contrats de santé mutualisés pour la santé, l'accès aux soins et avoir une couverture d'assurance logo-MCMS-HD-300-dpiadaptée à ses moyens.            

Renseignez-vous en Mairie.    

 

 

conteneurs poubelles

La distribution des nouveaux conteneurs poubelles équipés d'une "puce électronique" se terminera fin 2017. Il est rappelé qu'à partir du début de l'année 2018, seuls ces nouveaux conteneurs seront ramassés par les services de la COVED.

Pour tout retard ou toute difficulté dans la distribution il vous est conseillé d'appeler au plus vite le 01.40.87.90.45.         

collecte coved