Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°50 du Mardi 21 Avril 2020

DANS L'ATTENTE DU 11 MAI : DATE DU DECONFINEMENT

Le Premier Ministre annoncera le 30 AVRIL les mesures qui seront à mettre en œuvre dans chaque commune au moment du déconfinement.

C'est à partir du 11 MAI en effet que ce déconfinement deviendra progressivement effectif.

Au BOIS-PLAGE cela concernera en premier lieu : le groupe scolaire, la garderie et la cantine, c'est ce qu'il y aura à gérer le plus méthodiquement et le plus prudemment possible dès que nous aurons connaissance des orientations des services préfectoraux et de l'Académie.

Mais d'autres aspects de la gestion de la vie locale devront également être pris en compte très rapidement. C'est à dire qu'il y aura à préparer dès le mois de MAI par exemple le recrutement des surveillants de baignade (si l'accès aux plages est rétabli), les décisions sur les autorisations ou interdictions de spectacles et diverses festivités, en JUIN, JUILLET et AOUT, les conditions de l'hébergement touristique, le Marché de plein air en centre-ville, les terrasses des commerces etc ... Tout cela conditionnera la reprise de notre vie quotidienne, économique, sociale et touristique.

Le cap sera fixé par les directives Gouvernementales annoncées pour le 30 AVRIL et celles-ci devraient permettre à la Municipalité de prendre dans la foulée les mesures indispensables pour faire face au mieux à la prochaine saison estivale !

Dans l'attente, nous devons rester confinés et appliquer sans se relâcher les règles de protection en vigueur !

ANIMATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES

Toutes les manifestations en salle ou en extérieur actuellement demeurent interdites.

GARDERIE VACANCES SCOLAIRES

La garderie est ouverte chaque jour de la semaine pour la garde des enfants des professionnels de santé.

MARCHE ALIMENTAIRE

Les JEUDIS et SAMEDIS la halle est ouverte de 8H30 à 13H.

Un filtrage est mis en place par la Municipalité pour limiter le nombre de clients présents au même moment à l'intérieur de la halle.

Chacun est invité à respecter les distances, ne pas toucher les aliments et appliquer "les gestes barrières" ... Ces recommandations sont importantes notamment dans les pics d'affluence de fin de matinée.

OUVERTURE DE LA DÉCHETTERIE DU MORINAND

La déchetterie est à présent accessible à tous : particuliers et professionnels.

  • Le matin de 8H30 à 12H (du lundi au vendredi) uniquement pour les Professionnels.
  • L'après-midi de 14H à 18H30 (du lundi au samedi) ouverture aux particuliers (un accès par semaine pour chaque administré)

ATTENTION : des règles strictes d'accès sont imposées : 2 véhicules en même temps et distance d'un mètre imposée entre personnes. Se munir de l'attestation de déplacement en cochant la case "achats de première nécessité".

REPORT DES MARIAGES

Les mariages prévus en MAI sont reportés.

Pour ceux de JUIN et JUILLET les décisions seront prises lorsque seront connues les décisions gouvernementales du 30 AVRIL.

SOLIDARITÉ AVEC LES PERSONNES FRAGILES

A ce jour, les élus, les agents de la commune et la Police Municipale, assurent, sous la coordination du CCAS, le suivi au jour le jour de 61 personnes pour des motifs divers : besoin alimentaire ponctuel, isolement nécessitant une aide pour les courses de première nécessité, fragilité médicale ... Cette assistance est réalisée en lien étroit avec les médecins.

La commune relaie également les associations caritatives (Banque alimentaire, restos du cœur, secours populaire ...) pour le portage des repas.

Une fois encore, n'hésitez pas à nous faire part de toute situation qui vous paraîtrait digne d'intérêt (tel Mairie : 05 46 09 23 11 ou tel Police Municipale : 05 46 35 32 84).

MERCI DE FAIRE CIRCULER CES INFORMATIONS ENTRE VOISINS

Et un simple petit contact téléphonique hebdomadaire avec son entourage pour prendre des nouvelles contribue utilement à l'effort de solidarité.

Que tous en soient remerciés.

Le Maire

Jean-Pierre Gaillard

Nota : Tous les évènements ayant pour effet de générer des rassemblements de personnes sont suspendus.