Menu
Le Bois Plage en Ré Bienvenue sur le site officiel de la commune
CCAS

CCAS

Centre Communal d'Action Sociale

Pour remplir la tâche qui lui est impartie, le Centre Communal d'Action Sociale dispose d'un organe de gestion : le conseil d'administration, et de moyens propres : un budget autonome et du personnel relevant de son autorité.

Le conseil d'administration est composé comme suit : un Président : le Maire de la commune; de 4 élus par le conseil municipal en son sein : Mmes CHANCLOU, BREDEL, LEYRIT et MASSE, ainsi que de 4 membres extérieurs nommés par le président dont : Mme GUILLOT qui représente la famille, Mme LAVERGNE qui représente les personnes âgées, Mme BORDIER qui représente les associations caritatives, M. MERCIER qui représente les personnes en situation de handicap.

Le rôle du CCAS est de maintenir et développer le lien social, d'apporter son soutien aux familles, l'aide à la personne... 

Aide à domicile : une évolution administrative du service d'aide à domicile nous a conduit à modifier l'organisation en place. Ainsi, depuis le 1er septembre, l'intervention à domicile proposée par la Mairie est désormais assurée, selon le choix des personnes concernées, par des organismes assermentées. N'hésitez pas à contacter la Mairie qui vous orientera au mieux, selon vos besoins. 

Plusieurs structures sont également à votre service pour vous aider dans vos démarches.


Le service de médiation familiale de l’UDAF17, propose une permanence tous les seconds lundis du mois de 14h à 16h45, à la mairie de Saint Martin de Ré. Ces permanences d’information à la médiation familiale ont pour objectif d’expliquer le cadre d’intervention du médiateur familial et de valider auprès des personnes la pertinence d’une médiation familiale en rapport avec leurs besoins. La médiation familiale s’adresse à toute personne confrontée à une situation délicate, telle que les divorces, les séparations, la recomposition familiale, les conflits familiaux autour du maintien des liens entre grands-parents et petits-enfants, ainsi que ceux entre les jeunes adultes et leurs parents, la prévention à la rupture de relation entre parents et adolescent et enfin, aux conflits familiaux liés au handicap ou à la perte d’autonomie. La médiation familiale offre une alternative au recours au juge dans le règlement de litiges parfois difficiles. La médiation familiale permet de restaurer le lien familial fragilisé par ces situations, en favorisant l’écoute et le dialogue dans un espace neutre par le biais d’un tiers impartial et qualifié : le médiateur familial.

Pour tout rendez-vous ou informations, veuillez contacter le secrétariat du service de médiation familiale à l'Udaf 17 au : 05.46.98.26.41 du lundi au jeudi. ­

Partager :
Écouter :

A télécharger

La lettre du maire Galerie multimédia Retrouvez-nous sur youtube
Haut de page
Création site Internet mairie