Menu
Le Bois Plage en Ré Bienvenue sur le site officiel de la commune
Les Plages

Les Plages

Du Pas de Gouillauds au Petit Sergent, 5km de plage de sable fin bordent notre littoral. Six pas offrent un accès direct aux plages.

Du Pas de Gouillauds au Petit Sergent, 5km de plage de sable fin bordent notre littoral. Six pas offrent un accès direct aux plages.

Des plages accessibles :

Des aménagements sont régulièrement réalisés en partenariat avec l'ONF, afin de maintenir les sites agréables et permettre l'accueil des personnes en toute sécurité : ainsi, la réalisation de platelage bois, l'acquisition de matériel de tiralos facilitent l'accès à tous aux plages du Petit Sergent, de Gros Jonc et des Gollandières. Ces plages sont également équipées de toilettes publiques gratuites et de douches.

Des plages sous surveillance :

Les plages de Gros Joncs et des Gollandières sont surveillées du 01 juillet au 03 septembre, tous les jours de 11h à 19h.

  • Drapeau vert : baignade surveillée et absence de danger particulier.
  • Drapeau orange : baignade surveillée mais dangereuse.
  • Drapeau rouge : baignade interdite.
  • Drapeau violet : pollution.
  • Drapeau blanc et noir : vent de terre.

Classée « Station de Tourisme », labellisée à nouveau Pavillon Bleu en 2017, la commune est régulièrement récompensée pour l'excellence de la qualité de ses eaux de baignades http://www.leboisplage.com/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-92.html.

Les dernières analyses sanitaires des eaux de baignades sont consultables dans la rubrique « à télécharger » ou sur le site de la SAUR : ­http://omer.saur.fr/commune/le-bois-plage-en-re.html

Activités nautiques, baignade. Naturisme, nudisme :

Nous vous invitons à prendre connaissance de la réglementation sur notre commune rubrique « à télécharger » arrêté municipal les Plages.

Un environnement à protéger :

Dans le cadre de la protection dunaire, l'accès aux dunes est formellement interdit en dehors des pas d'accès matérialisés. La dune est fragile, nécessaire ; protégeons la !

Pour raisons d'hygiène et de sécurité, un arrêté municipal en date du 11 février 2016 rappelle que la présence des animaux (même tenus en laisse) est encadré sur les plages de la Commune, 24h/24 du 1er avril au 30 septembre.

Diaporama

Partager :
Écouter :
La lettre du maire Galerie multimédia Retrouvez-nous sur youtube
Haut de page
Création site Internet mairie