Menu
Le Bois Plage en Ré Bienvenue sur le site officiel de la commune
COVID-19 - la solidaité s'organise

COVID-19 - la solidaité s'organise

La solidarité s’organise au Bois-Plage En raison du confinement imposé à tous pour enrayer la transmission du virus COVID 19, plusieurs commerçants ont informé la Mairie qu’ils proposaient de livrer à domicile. LA LIVRAISON A DOMICILE sur demande des personnes qui ne peuvent se déplacer (parmi lesquelles : personnes de santé fragile, personnes âgées, isolées…) : Fromagerie du Bois-Plage 05 46 69 20 40 produits laitiers, fromager, vin, eau Carrefour du Bois Plage 05 46 09 22 82 (demander SONIA) Poissonnerie Nelly du Marché du Bois Plage 05 46 09 02 16 Épicerie du Ponant à Saint Martin 07 86 59 51 22 Cette liste est susceptible d’être complétée au fil des jours à venir. LES RESTOS DU CŒUR Les restos du cœur ont prévu d’organiser, sauf contre indication de dernière heure, la semaine prochaine une distribution exceptionnelle de produits alimentaires à Saint Martin (des dispositions seront prises pour que chacun puisse se protéger de la transmission du virus). Toutes les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’information en appelant Lysiane LE RIBLAIR au 06 64 43 45 01 ou par mail : ad17.saintmartin@restosducoeur.org N.B . : Les Restos du cœur sont preneurs de dons de produits frais (fruits, légumes, laitages…) car ils sont en manque d’approvisionnement à ce jour pour ces produits. LE C.C.A.S. La commune du Bois-Plage, par l’intermédiaire du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) reste attentive à toutes les personnes en difficulté pour s’approvisionner. En cas de besoin, il est conseillé à chaque famille nécessiteuse, si elle est confrontée à un problème pour se déplacer et satisfaire ses besoins alimentaires du quotidien de contacter : la Mairie 05 46 09 23 11 (CCAS) la Police Municipale 05 46 35 32 84 (visites fréquentes sur place des personnes isolées) les Restos du Cœur 06 64 43 45 01 Pour pallier à toute urgence ou cas de nécessité justifiée, le CCAS pourra délivrer également des bons d’achat alimentaire à utiliser dans les commerces locaux. FAITES CIRCULER CES INFORMATIONS LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE Merci à tous de votre implication et de votre solidarité… cela renforce le lien social dont nous avons tous besoin. Le Maire, Jean-Pierre GAILLARD    
Publié le vendredi 20 mars 2020

La solidarité s’organise au Bois-Plage

En raison du confinement imposé à tous pour enrayer la transmission du virus COVID 19, plusieurs commerçants ont informé la Mairie qu’ils proposaient de livrer à domicile.

LA LIVRAISON A DOMICILE

sur demande des personnes qui ne peuvent se déplacer (parmi lesquelles : personnes de santé fragile, personnes âgées, isolées…) :

  • Fromagerie du Bois-Plage 05 46 69 20 40 produits laitiers, fromager, vin, eau
  • Carrefour du Bois Plage 05 46 09 22 82 (demander SONIA)
  • Poissonnerie Nelly du Marché du Bois Plage 05 46 09 02 16
  • Épicerie du Ponant à Saint Martin 07 86 59 51 22

Cette liste est susceptible d’être complétée au fil des jours à venir.

LES RESTOS DU CŒUR

Les restos du cœur ont prévu d’organiser, sauf contre indication de dernière heure, la semaine prochaine une distribution exceptionnelle de produits alimentaires à Saint Martin (des dispositions seront prises pour que chacun puisse se protéger de la transmission du virus).

Toutes les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’information en appelant Lysiane LE RIBLAIR au 06 64 43 45 01 ou par mail : ad17.saintmartin@restosducoeur.org

N.B. : Les Restos du cœur sont preneurs de dons de produits frais (fruits, légumes, laitages…) car ils sont en manque d’approvisionnement à ce jour pour ces produits.

LE C.C.A.S.

La commune du Bois-Plage, par l’intermédiaire du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) reste attentive à toutes les personnes en difficulté pour s’approvisionner.

En cas de besoin, il est conseillé à chaque famille nécessiteuse, si elle est confrontée à un problème pour se déplacer et satisfaire ses besoins alimentaires du quotidien de contacter :

  • la Mairie 05 46 09 23 11 (CCAS)
  • la Police Municipale 05 46 35 32 84 (visites fréquentes sur place des personnes isolées)
  • les Restos du Cœur 06 64 43 45 01

Pour pallier à toute urgence ou cas de nécessité justifiée, le CCAS pourra délivrer également des bons d’achat alimentaire à utiliser dans les commerces locaux.

FAITES CIRCULER CES INFORMATIONS LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE

Merci à tous de votre implication et de votre solidarité… cela renforce le lien social dont nous avons tous besoin.

Le Maire,

Jean-Pierre GAILLARD

 

 

Partager :
Écouter :
La lettre du maire Galerie multimédia Retrouvez-nous sur youtube
Haut de page
Création site Internet mairie